Pratiques de l'accueil, de la négociation et de la communication

Code UE : CCE003

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Responsable opérationnel

Public et conditions d'accès

S'adresse à toute personne de niveau Bac

Objectifs pédagogiques

Apprendre à argumenter et comprendre les enjeux (sociaux, politiques, éthiques) liés au langage.

Compétences visées

Capacité à construire une argumentation et capacité d'écoute.

Contenu

La démarche pédagogique adoptée permettra d'explorer les situations de négociation et de communication, sur le plan d'un éclairage conceptuel et sur le plan méthodologique.
 

Bibliographie

  • Philippe Breton : Convaincre sans manipuler, Paris, La Découverte, 2008.
  • Philippe Breton : La parole manipulée, Paris, La Découverte, 1998.
  • Philippe Breton : Argumenter en situation difficile, Paris, La Découverte, 2004.
  • Michel Foucault : L'ordre du discours, Paris, Gallimard, 1971.
  • Pierre Bourdieu : Ce que parler veut dire, Paris, Fayard, 1982.
  • Platon : Gorgias, Paris, GF, 1993.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Région
Code
Equipe pédagogique Droit et immobilier
Région Lorraine
Equipe pédagogique Stratégies
Equipe pédagogique Innovation
Equipe pédagogique Travail
Equipe pédagogique Travail
Type Intitulé Equipe pédagogique Région Code

Contact

Expressions et cultures au travail
Case 1D6P30 , Accés 11.B1.6, 292 rue saint martin
75003 Paris
Tel :01 40 27 28 22
communication-culture@cnam.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Stage entreprises

UE